Comment se passe une prestation personnalisée ? [Exemple pro]
Partager
Qu'est-ce qu'il se passe lors d'une prestation personnalisée?
Pour répondre à cette question, que vous vous posez avant de me confier votre projet, j'ai décidé d'écrire un article afin de vous montrer les différentes étapes de mon travail. J'ai utilisé comme exemple la conception de cartes de correspondance que j'ai dessiné pour Aude créatrice de Babisère, une entreprise basée à Grenoble et qui promeut les créateurs basés en Isère.
Quand vous commandez un visuel, la première étape est d’échanger avec vous pour connaitre vos besoins et vos envies : Si vous êtes des professionnels je vous questionnerai davantage sur le secteur d'activité, sur votre clientèle ainsi que sur l'utilisation finale qui sera faite de l'illustration.
Ensuite je demande au client de m'envoyer leur logo pour pouvoir m'approcher au maximum de leur branding (au niveau des couleurs et du message de la marque). Je visite leur site et je m'informe sur leurs valeurs.
images @Kangooroad
La conception et le dessin du logo de Babisère ont été réalisés par Kangooroad (vous pouvez cliquer ICI pour visiter leur site)
Après m’être imprégnée de ces différentes informations j'esquisse les idées qui me viennent au crayon. Pour Babisère j'ai tout de suite associé les valeurs de la marque à l'idée d'un ballon qui nous transporte avec elles. J'ai donc utilisé le B comme support pour mon personnage (une fille au début).
J'aimais bien l'idée du lien de tendresse entre le B de Babisère et la fillette et j'ai donc testé différentes versions.
Je suis ensuite revenue sur la petite fille car cela me paraissait ne parler qu'a une partie des clients de Babisère et j'ai donc cherché un petit animal à associer au Ballon.
Petit à petit le personnage du petit lapin a pris le dessus et j'ai affiné son dessin pour proposer deux versions de cartes : Une avec le lapin qui s'envole en tenant le B (comme si c'était un ballon) et l'autre en m'appuyant sur le cercle du logo pour exprimer la tendresse de la marque dédié à l'enfance et à la mise en valeur de créateurs locaux.
Ici une premier version avec l'utilisation de l'aquarelle et du stylo à l'encre de chine :
N'étant pas satisfaite de cette version, que je trouvais trop dure, j'ai décidé de réaliser les dessins uniquement à l’aquarelle, ce qui a donné le résultat final beaucoup plus doux et qui a été validé par Aude.
Vous retrouverez ces cartes dans votre colis lors de vos commandes chez Babisère.
J'espère que cet article vous aura été utile pour comprendre ma démarche ; Si toutefois vous vous posez encore des questions vous pouvez visite ma page FAQ ou mon Portfolio. Pour toute question, collaboration ou projet personnalisé vous pouvez me contacter ICI.
Vous êtes intéressé par mes articles?📩 Mes actualités directement dans votre boite mail? c'est ici pour les recevoir |