Créativité et aquarelle : Dépasser la peur de la page blanche
Partager
J'ai longtemps eu peur de dessiner sur les belles feuilles d'aquarelle, entamer un nouveau carnet était un cauchemar et j'ai laissé mes nouveau carnets reposer dans un tiroir pendant des année, bien protégés dans leur emballage d'origine.
Ça vous parle? 😄
Et oui! On passe tous par là! Et surtout avec l'aquarelle parce que ce n'est pas si facile de le travailler!!
J'ai depuis quelque temps adopté une technique complètement inverse par rapport à mon approche habituelle du dessin : Je laisse l'illustration apparaître toute seule sur la feuille !
Non! Je n'ai pas pris des cours de sorcellerie 😅 j'ai simplement décidé de lâcher prise et, après avoir délimité le cadre du dessin avec du scotch repositionnable (Type Washi tape ou Tesa), je mouille la feuille à l'eau claire et j'applique les couleurs que j'ai choisi au hasard en laissant des espaces blanc.
Les couleurs de l'aquarelle se "baladent" sur la feuile grâce à l'eau et, petit à petit, des formes apparaissent.
C'est là que notre imaginaire fait tout le travail : Selon la personne qui regarde des idée différentes surgissent ; Pour ma part je vois souvent des demoiselles aux chevelures sauvages et des animaux.
🎥 Je vous laisse découvrir tout ça en regardant la vidéo 👀 👇
Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube pour découvrir mon travail et à me laisser des commentaires ici ou sur YouTube je serais ravie de connaître votre avis sur ce type de dessin et de recevoir vos suggestions pour des prochains articles.