Comment dessiner un abécédaire avec un motif floral à l'aquarelle

Bonjour,
vous êtes nombreux a m'avoir demandé de partager mon processus de travail. 
Voici donc mon premier article pour vous faire découvrir mon travail et tout ce qui se passe avant que les affiches arrivent chez vous 😉
La première étape de la réalisation de cette affiche a été de tracer les lettres de l'alphabet au crayon : Elles mesurent 7 cm de hauteur pour me faciliter le dessin des fleurs par la suite. 
J'ai ensuite utilisé de gomme de masquage pour réserver les zones blanches, c'est à dire les fleurs que je voulais laisser en blanc.
J'ai utilisé la gomme de masquage de la marque Pebeo que vous pouvez trouver en magasin de loisirs créatif ou en magasin de Beaux-Arts.
drawing gum pebeo pour aquarelle
J'ai ensuite dilué la couleur, le Vert éméraude véritable nº837 de la marque française Sennelier pour avoir trois variations de couleurs, du plus clair au plus foncé.
 
Après avoir vérifié que la gomme de masquage avait bien séché j'ai passé une première couche de peinture sur les lettres (la couleur la plus claire).
J'ai laisser sécher. ⚠️ Attention!  C'est la phase la plus importante! ⚠️ 
Pour que les couleurs ne se mélangent pas entre elles il faut bien laisser sécher l'aquarelle à chaque couche!
J'ai ensuite procédé au dessin des contours des fleurs avec les couleurs plus foncées en laissant sécher à chaque étape.
Je numérise ensuite le dessin à très haute qualité et j'ajoute mon logo pour être prête à imprimer lors que vous passez commande.
Le résumé en vidéo:
J'espère que vous avez apprécié de voir les coulisses d'une de mes aquarelles! 
Pour en voir plus suivez-moi sur les réseaux :
Instagram  
Pinterest 
YouTube 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.